Papier peint Toile de Jouy sur We Wall

Comme une madeleine de Proust, on ne se lasse pas de déguster la Toile de Jouy sur les murs de la maison. Avec son charme intemporel, elle est idéale pour créer des ambiances douces et élégantes et se marie avec une variété de styles déco, des plus classiques aux plus modernes. Des ornementations florales s’étalent avec noblesse dans un salon chic, une scène au charme d’antan souligne l’esprit romantique d’une chambre et un motif traditionnel rehausse avec classe le soubassement d’une salle à manger raffinée.

 

Un large choix de papiers peints Toile de Jouy

Issus des meilleures maisons d’édition et de création françaises, nos papiers peints Toile de Jouy créent les intemporels et les classiques de demain pour magnifier votre intérieur. On aime ses motifs délicats et ses scènes bucoliques imprimées en une seule couleur sur fond blanc ou écru. Ces dessins racontent des histoires de vie rurale, des plaisirs de la Cour et de scènes de chasse, ils décrivent des paysages idylliques, des bouquets délicats et des feuillages entrelacés, apportant une touche d’histoire et de sophistication dans la maison.

L’élégance intemporelle du papier peint toile de Jouy

Etoffe emblématique de l’aristocratie française depuis le XVIIIe siècle, la Toile de Jouy est indétrônable pour habiller la maison dans un style classique et sophistiqué. Elle s’associe facilement à des styles décoratifs à la française comme le Louis XVI, l’Haussmannien ou le néo-classique. Sur un mur d’accent, en tête de lit, au-dessus d’un soubassement ou encadré de moulures, le motif Toile de Jouy crée une atmosphère théâtrale et élégante.

Toile de Jouy : l'art du papier peint qui raconte une histoire

Revisités par des éditeurs d’aujourd’hui, nos motifs Toile de Jouy dessinent avec finesse des scènes d’autrefois pour offrir à vos murs un supplément d’âme. Une histoire bucolique prend vie dans l’Orangerie du Roi, entre un marquis et une châtelaine entourés d’éléments décoratifs champêtres. Cupidon décoche sa flèche et invite à la rêverie au fil d’une promenade romantique entre amoureux ou d’une jeune fille tressant une couronne de fleurs. Un scénario orientaliste au raffinement délicat s’écrit dans un Palais de Chine entre seigneur impérial et princesse mandchoue et ornements floraux.